Site du musée national de la Marine

Posté le 30 Nov -0001
...

Contexte géographique

Continent :
Pays :
Région :
Département :
Ville :

Historique

Le musée est l'héritier de la salle de modèles de navires de l'arsenal. Installées en 1826 au premier étage de l'atelier de sculptures de l'arsenal de Brest, les collections, évacuées à Morlaix pendant la seconde guerre mondiale, furent transférées en 1958 dans les tours Paradis du château. Une extension du musée dans le donjon est réalisée en 1985. Depuis, des aménagements successifs ont permis d'organiser des expositions, d'améliorer l'accueil des visiteurs et d'installer une boutique

Atouts majeurs

La collection évoque l'histoire de l'arsenal de Brest et de la Marine depuis le 17e siècle jusqu'à nos jours. Elle rappelle les liens séculaires entre la ville de Brest et la Marine. Un ensemble de modèles de navires, de peintures, de sculptures, témoigne de la grande aventure navale française.

Intérêt

Château (IIIe au XXe siècle)

Source:

Ministère de la Culture - Données originales téléchargées ( mise à jour du 25 juin 2019 licence ouverte v2.0 (Etalab) ) sur « Musées de France : base Muséofile »

Patrimoine

Musées et lieux du patrimoine documentés avec le résultat d'un référécenement d'informations pour accompagner la compréhension du contexte.

Chaque page est contextualisée pour être reliée à un article (visite 3d, définition , etc) ou un livre.