Contexte

post

Musée des arts et traditions populaires de Mussidan

Posté le 15 Jun 2022
Consulter

Bibliographie

× Information! Aucun livre n'est disponible.
)

Contexte

Collection

Description

Historique

Les collections du musée viennent d'une donation du docteur André Voulgre. Elles ont pour thème l'ethnographie régionale et sont principalement composées de mobiliers et d'objets domestiques. La vie agricole est représentée par plusieurs pièces et différents outils. Ceux du tonnelier voisinent avec le matériel traditionnel du forgeron, du maréchal-ferrant, du charron, du sabotier, du cordonnier, le potier, le chaisier. Les Amis du musée ont agrandi le musée en aménageant une salle de préhistoire et une salle sur la faune et la flore.

Atouts majeurs

maison de maître meublée du 19e siècle, salles d'exposition sur les activités quotidiennes d'autrefois, salles d'exposition sur les métiers d'autrefois, salles d'exposition sur la poterie paysanne de Beauronne, salles d'exposition sur les techniques et l'outillage agricoles, salle sur la préhistoire de la vallée de l'Isle.

Intérêt

Chartreuse : maison de maître de plein pied avec pavillons latéraux du 19e s.

Source:

Ministère de la Culture - Données originales téléchargées ( mise à jour du 25 juin 2019 licence ouverte v2.0 (Etalab) ) sur « Musées de France : base Muséofile »