Détails du livre

product

Les relations internationales dans l'Europe moderne - Conflits et équilibres européens (1453-1789)

29,00 €

Description

L'histoire politique à l'époque moderne est faite de guerres que leur grand nombre rend confuses en apparence. Le but de ce livre est donc avant tout de donner un tableau simple et clair des conflits qui ont façonné l'Europe alors qu'émergent des Etats qui cherchent à affirmer leur puissance par les armes et la diplomatie. Il ne s'agit pas simplement de recenser guerres et batailles, mais surtout de souligner les grands enjeux, dynastiques, territoriaux, politiques ou religieux.

Les principaux affrontements sont analysés, en montrant comment ils ont modifié des équilibres aussi fragiles que complexes. Cette histoire des relations internationales ne saurait ainsi se limiter aux rivalités entre les grandes monarchies d'Occident, mais intègre l'ensemble des acteurs européens, de l'Empire ottoman jusqu'au Portugal, sans négliger le poids alors considérable de l'Europe du Nord et de l'Est.

Le découpage chronologique proposé permet de considérer une longue période, depuis les grands bouleversements politiques du XVe siècle jusqu'à la veille de la Révolution française. Des cartes et des généalogies fournissent les éléments nécessaires à une rapide compréhension des événements.

Informations de librairie

Détails informations
Genre Monographie
ISBN-10 2200623003
Ean, Isbn-13 9782200623005
Langue Français
Année de parution 20-03-19
Nombre de pages 293
Format 24 x 1,5 x 16 cm
Reliure Broché

Sur le même contexte

Non renseigné