Description

Antoine BAILLY, professeur honoraire à l'Université de Genève, Prix "Vautrin Lud" 2011, Founder's Medal de science régionale, a publié de nombreux ouvrages en géographie économique et urbaine, ainsi qu'en didactique de la géographie Spécialiste de science régionale et de médicométrie, il a été président des géographes suisses et président des sciences régionales internationales. Il préside actuellement les sciences sociales de l'Academia Europaea.

Hubert BEGUIN était professeur émérite de géographie à l'Université Catholique de Louvain. Ses travaux portent sur la géographie théorique, la géographie urbaine et sur les modèles de localisation et leurs applications. Renato SCARIATI, géographe, documentaliste et bibliothécaire, est en charge des collections des sciences sociales à la Bibliothèque de l'Université de Genève. Il a été membre du jury du Prix Ptolémée au Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

Il poursuit en parallèle des activités de recherche et est auteur de nombreuses publications, en particulier sur des thèmes de géographie des représentations et de géographie humaniste.
Avis clients

Catalogue

Le catalogue est composé d'ouvrages pour accompagner la compréhension du contexte d'un lieu.

Chaque source est contextualisée pour être reliée à la collection d'un musée ou au contexte d'un monument.

Des informations sur des éditeurs, des auteurs , des collections sont aussi proposées.