Détails de l'article

post

Les Gravettiens

Posté le : 29 Févr. 2020

Dans le cadre de la collection multimédia" Grands Sites Archéologiques", le Ministère de la Culture et de la communication français vous offre, en partenariat avec le musée d’archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye un ensemble documentaire pour découvrir « les Hommes de Chauvet-Pont d'Arc ».


« Le Gravettien  », est le sujet d’un article vous proposant de découvrir les particularités de cette culture du paléolithique supérieur.

L’intérêt de cet article est de vous proposer un glossaire définissant chacun des mots utilisés d’un simple clic.

Puis si vous voulez découvrir les arts et les objets façonnés durant cette période explorez les autres articles proposés .

Quelques mots sur la source : 

Collection numérique éditée par le ministère de la Culture, produite par le musée d'Archéologie nationale - domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Créée en 1996, la collection Grands sites archéologiques contribue activement depuis plus de 25 ans à la valorisation de la recherche sur le patrimoine et l'archéologie

Fondé en 1959, le  Ministère de la Culture (France)  a pour mission de promouvoir la création artistique dans toutes ses composantes et de permettre la démocratisation et la diffusion des œuvres culturelles.

Ainsi, plusieurs outils pédagogiques sont proposés pour rendre accessible au plus grand nombre les œuvres capitales de la France et de l'humanité dans les domaines du patrimoine, architecture, arts plastiques, arts vivants, cinéma et communication.

Pour aller plus loin

Non renseigné

Rechercher un article

Découvrir le patrimoine avec un article