La famille Halévy, Jacques-Émile Blanche (1903)

Image d'illustration de l'article La famille Halévy, Jacques-Émile Blanche (1903)
Chapeau

«La famille Halévy, Jacques-Émile Blanche (1903) » est une notice qui vous permet de parcourir des sources sur des thèmes géographiques , historiques ou artistiques.Partez à la découverte du site internet de l'un des grands musées nationaux français : le musée d'Orsay.

Thèmes

Depuis chaque ouvrage, chaque article du blog, chaque notice bibliographique d'un lieu-dit , des mots clés associés au contexte de la source vous proposent de voyager parmi de nombreux thèmes  en quelques clics.

Description

Le musée d'Orsay présente une peinture de Jacques-Émile Blanche, La Famille Halévy. Blanche fut par excellence le peintre des milieux artistique, intellectuel et mondain de la fin du XIXe siècle. Il réalise en 1903 ce portrait intime de trois membres de la famille Halévy, sans doute installés dans un salon de leur propriété à Sucy-en-Brie.

 

Source:

Ministère de la Culture - Données originales téléchargées ( mise à jour du 4 février 2020 12:48 licence ouverte v2.0 (Etalab ) sur « ressources-pedagogiques-pour-lenseignement-de-lhistoire-des-arts »