Archeologies en chantier : L’archéologie funéraire

Découvrez l'archéologie funéraire avec un article du site archeologiesenchantier.ens.fr

Guillaume LEMAITRE

Designed by Freepik

Aujourd’hui, l’archéologie funéraire fait appel à des spécialités d’horizons très différents : Botanistes, chimistes, généticiens, géochimistes… . Elle ne se résume plus à une simple étude des morts mais repose aussi sur l’étude de toutes les sources d'informations disponibles.

L’archéologie funéraire est une des branches scientifiques de l’archéologie qui apportent de nombreuses réponses à la question comment l’homme vivaient il ?

SOMMAIRE :

  1. -L’archéologie funéraire I : le mort et sa sépulture.
  2. -L’archéologie funéraire II : textes et iconographie
  3. -L’archéologie funéraire III : du monde des morts au monde des vivants

Archéologies en chantier est un site conçu comme un outil pédagogique pour de jeunes étudiants.

Les articles sont « lus, validés par les enseignants et les chercheurs du laboratoire AOROC et du Département des Sciences de l’Antiquité de l’ENS. Effectués à différents stades de la scolarité des élèves, ces articles reflètent ainsi l’évolution des parcours et des formations ».

Chaque information partagée sur le site est un pas de plus pour promouvoir, un lieu, un livre, une source, un site internet gratuitement sans publicité grâce à un financement participatif.
L’idée est très simple, les lecteurs peuvent faire un don, ponctuel ou récurrent pour soutenir financièrement mon travail. C’est vous qui décidez, et surtout vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez.

Soutenez le site histoire-et-art.com

Lieux-dits

Parcourez les sites patrimoniaux et les musées associés.

    × Information! Aucun lieu n'est associé à cet article.

Menu